DidierBléweb Producteur radio
Arles, Grand Bassam

Marié et père de 3 enfants ; Guy Didier Blé est de nationalité ivoirienne.

Passionné d'art, d’histoire, de littérature et de musique, son cursus scolaire l'a conduit vers la communication d'entreprise puis le journalisme. Il est titulaire d'un Master 2 en Production Audiovisuelle, option Radio.

Il a fait ses premiers pas chez Zenith FM en 2002, puis Radio Elit deux ans plus tard. En 2006 il rejoint l'effectif d’ONUCI FM comme producteur radio.Ses différents plateaux de Radio lui ont permis d’enregistrer des sommités dans le domaine de la musique comme Amédée Pierre, Jacob Desvarieux, Richard Bona, Alpha Blondy,  Meiway, Magic System, Koffi Olomide, Papa Wemba… et dans le domaine de la littérature : Bernard Dadié, Maurice Bandaman, Venance Konan, Amoa Urbain, Alain Mabanckou, Ananda Devi, Flore Hazoumé, Philippe Pango…

Il a animé la cérémonie officielle de retour des médaillés ivoiriens à l’issue des jeux olympiques de Rio en 2016 ainsi que plusieurs événements dans le paysage littéraire ivoirien, en particulier les rentrées littéraires et les dédicaces des éditions Les Classiques Ivoiriens, le festival Paroles Indigo 2016 à Grand-Bassam et la cérémonie de lancement du prix Ivoire...

Les événements liés

1. Conférence inaugurale en salle d'honneur. Hôtel de ville. Arles

Conférence inaugurale

Conférence
3 nov. 2017
pont

Ouverture du festival

Conférence
8 déc. 2017