CJYANKEYweb Auteur
Arles, Grand Bassam

Né en 1965 de parents trop jeunes pour être responsables, j’ai eu le privilège d’être éduqué avec beaucoup d’amour et de douceur par mes grands-parents maternels.

Faute de moyens financiers conséquents mes études ont été fortement perturbées en particulier suite au décès de mes grands parents.  Quelque peu aidé par celui que je considérais comme mon père, j’ai été obligé de travailler, assez jeune, dans l’espoir de reprendre plus tard mes cours.

Contaminé par la passion de ma mère pour la littérature, la langue française est devenue pour moi une arme de combat contre l’injustice à laquelle j’étais confronté depuis ma naissance.

Convaincu que les maux de la société ne sont ni irréversibles ni irrémédiables, j’ai décidé de partager les connaissances qu’elle m’a enseignées, par le biais de l’écriture, mais une écriture que je voulais d’un autre genre, une écriture parsemée d’expressions originales et inédites. J’avais découvert avec beaucoup de bonheur l’élasticité de la langue française en particulier à travers le “charcutage” des expressions des romans de San-Antonio. En commençant à écrire en 2004, j’ai été ébloui par la facilité avec laquelle les expressions muent sous l’effet de l’imagination. J’ai décidé d’en faire ma particularité.

Les événements liés

lecturelecture

Le petit salon de lecture

Lecture
4 nov. 2017
rencontre

Rencontre : Écrire et publier pour les enfants en Guinée et en Côte d’Ivoire

Rencontre
4 nov. 2017
contrebasse2

Pause dédicaces

Dédicace
4 nov. 2017
pont

Ouverture du festival

Conférence
8 déc. 2017
enfants2

Un auteur - Une école

Atelier
Du 4 déc. 2017 au 7 déc. 2017

Livres associés

Disponible sur Bookwitty

Fr

La Petite Mangue rebelle

10 €