BintaAnnweb Auteur
Arles, Grand Bassam

D’origine guinéenne, Binta Ann a étudié en Guinée en Lettres Modernes avant d’aller en France en 1997 où elle s’est orientée vers le tourisme. Comédienne et militante pour les droits des minorités, elle est surtout connue pour son engagement en faveur de la petite enfance et de la lutte contre le sida.

En 2003 elle est partie aux Etats Unis où elle s’est spécialisée en Éducation préscolaire et élémentaire.

En 1997, l’un de ses écrits Awa la petite mendiante, portant sur l’éducation de la jeune fille en Guinée, avait été réalisé en court métrage par l’Unicef-Guinée. Elle est également l’auteur du roman Le mariage par colis, qui dénonce les mariages précoces et forcés, publié chez L’Harmattan France et de plusieurs travaux et articles sur les enfants soldats et une série de livres d’enfants sur l’école, l’hygiène et l’instruction civique, publiée aux éditions Les Classiques Ivoiriens.

En 2008, elle a créé la fondation des femmes et des enfants, FONBALE pour apporter sa contribution pour leur bien-être et assister les démunis. Après avoir enseigné plusieurs années aux Etats Unis, dans le New Jersey, Binta Ann vit actuellement en Guinée. Elle a reçu en 2017 le prix Franco-Allemand pour les droits de l'Homme.

Les événements liés

lecturelecture

Le petit salon de lecture

Lecture
4 nov. 2017
contrebasse2

Pause dédicaces

Dédicace
4 nov. 2017
exil

Enfances empêchées : Pourquoi des enfants ou des adolescents prennent-ils seuls le risque de l'exil ?

Conférence
5 nov. 2017

Livres associés

Disponible sur Bookwitty

Fr

Amadou se pose des questions - Pourq...

8,5 €
Fr

Amadou se pose des questions - Pourq...

8,5 €